Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Course à pied et triathlon
Course à pied et triathlon
Archives
Derniers commentaires
29 janvier 2007

Récapitulatif des semaines 3 et 4

Deux semaines se sont déjà écoulées depuis mon dernier article et je peux vous affirmer que je n’ai pas vu tous ces jours défilés. Un projet professionnel m’a complètement grillé mes heures d’entraînement durant la 4ème semaine : je me suis donc retrouvé sans jus, et je me suis contenté de mes heures d’escalade.

Malgré tout la motivation persiste, l’envie de courir reste beaucoup plus palpable que l’envie de pédaler ou de nager ; quoique le dernier entraînement  piscine m’a permis de travailler une certaine forme de concentration et ce, durant toutes les longueurs effectuées. C’est une concentration qui se traduit ainsi : faire l’abstraction du milieu aqueux dans lequel j’évolue et quelque soit la nage. Je n’ai malheureusement pas cette faculté contrairement à ce que je peux connaître en course à pied par rapport à la douleur (sur les longues sorties ou durant le fractionné). C’est donc ce manque d’aguerrissement qui ne me permet pas encore au jour d’aujourd’hui d’enchaîner plusieurs longueurs de crawl!

Sinon l’objectif du Courte Distance se profile de plus en plus. J’ai repéré trois épreuves dont deux qui se dérouleraient à la mi mai. Pour la troisième (celle qui me conviendrait le plus) aurait lieu le premier week-end de juillet. Je n’en dirai pas plus pour l’instant mais promis je vous tiens au courant et je vous dirai où en est mon choix :).

Quant aux séances d’escalade, elles se suivent mais ne se ressemblent pas ! Autant je ne me pose pas de questions et j’enchaîne les voies sans avoir de grandes difficultés, mais autant dés les premières prises, les mauvaises sensations prennent le dessus sur l’envie de grimper. Je n’arrive pas à être constant dans ma progression et je finis par conclure (contrairement aux autres sports que je pratique et au niveau où je les pratique) que l’escalade n’autorise absolument pas de passage à vide (se reporter à la séance n°2)! Je reste super motivé et malgré tout je m’y sens bien et je beaucoup de plaisir.

escalade_005

Mes deux semaines :

- Natation : 100m crawl + 100m brasse + 2*50 brasse/crawl (soutenu/souple) + 2*50m (souple/soutenu) + 5*1mn de battements de jambes + 3*100m crawl /Récup. 30sec. + 200m brasse + 100m crawl – Total = 1000m – 50mn

- CAP : endurance à 150bpm/9.7km/h – 11.6km – 1h13

- Escalade : Séance n°1 : Reprise : 55mn

                    Séance n°2 : entraînement difficile (pas de jus et pas de concentration) - 1h00

                    Séance n°3 : entraînement en dalle uniquement – Bon état physique - 1h20.

Publicité
Publicité
Commentaires
Course à pied et triathlon
Publicité
Publicité