Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Course à pied et triathlon
Course à pied et triathlon
Archives
Derniers commentaires
31 janvier 2007

Stade Français/Stade Toulousain

Samedi a eu lieu la 14ème journée du Top 14 de rugby. Sur le calendrier, le Stade Français rencontre Toulouse. C’est un de ces matches, qui plait bien au public et par conséquent Paris se doit d’organiser un beau et unique spectacle, du moins le temps d’une rencontre à XV. Pour la deuxième année consécutive, un des ces match a lieu au Stade de France. Le Stade de France,  que je n’ai jamais approché sauf de par les yeux les quelques fois où je suis passé devant en voiture ! Eh bien cette fois ci, je ferai parti  de ces quelques 79 700 supporter, amoureux de rugby ou de sport tout simplement. Les organisateurs ont su faire de ces rencontres à grande valeur (Stade de France/ Biarritz, pour ne pas citer également) des soirées uniques, riches en événements et menant ces 79700 personnes dans le même objectif : faire la fête ! Je ne suis supporter ni l’une ni l’autre des équipes : je supporte l’ASM ; eh oui étant auvergnat d’adoption, on ne se refait pas :) ! A ce juste titre je vais chambrer un peu  mon collègue avec qui je suis allé voir le match en insistant bien sur le fait que l’ASM taquine de très près le Stade Français se situant à 6 points derrière eux à l’issu de cette 14ème journée, donc pourquoi pas une finale à Paris : ASM – Stade Français (ça serait génial !).

Image4


Bref, malgré le froid qui régnait, la bonne humeur des Parisiens et des Toulousains a permis d’instaurer un climat de Fête et surtout de convivialité. Convivialité que nous ne trouvons absolument pas dans le milieu du football et pour mémoire ce match au Parc des Princes. En effet il y a un an et demi, je suis allé voir un de ces match du Paris Saint Germain, et j’ai beaucoup été surpris par toutes ces insultes gratuites qui vont bon train tout au long du match : je vous assure c’est consternant ! Là, Samedi, malgré les quelques remarques, ou plutôt taquineries de la part des uns et des autres supporters, ça se passe bien, et au-delà même de se serrer la main à la fin du match : j’adore cet esprit, et je continuerai à le revendiquer.

Image3


Malgré tout, il y a bien quelque chose qui m’a gêné durant cette soirée : les organisateurs avaient distribués 40000 drapeaux selon les dire du site du Stade Français (soit à peu prés un pour deux), et surpris de constater qu’au moment de prendre place, il n’y avait plus de drapeau ! Nous avons été dégoutté et déçu de ne pouvoir agité cette couleur rose, propre au Stade Français. Madame Shihantri, s’est alors décidée à prospecter autour d’elle pour glaner un drapeau mais elle est très vite revenu bredouille. Donc, mention « Carton rouge » à tout ces supporters (qui en été peut-être pas) qui ont préférés penser à leur G- - - -E, plutôt que de partager leurs drapeaux, le temps des 2 * 40 minutes. Dommage!  je crois qu’ils n’ont rien compris à l’esprit sportif de ce grand événement, tout simplement !

En tout cas, cela ne nous a pas empêché de nous amuser, de danser, de chanter et de crier. Pour revenir au match, bravo pour la défense Toulousaine qui s’est montrée très active mais surtout efficace et merci à Paris pour ne pas avoir trébuché malgré les 2 essais encaissés. Il consolide leur avance car il bénificie de al défaite de Clermont Ferrand face à Agen.

Je terminerai en conseillant à tous ces supporters de rugby, d’aller au moins une fois, palper cette ambiance majestueuse que l’on retrouve évidemment que dans ce genre d’endroit et pour ce genre de rencontre. Aussi je tenais à remercier tout particulièrement Jocelyne et Yannick pour cette formidable après-midi passés ensemble.

A+

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Merci pour la formidable aprés-midi et sachez que c'est réciproque, en effet Jocelyne a beaucoup appréciée Md Shihantri. Bravo pour le récit. Tu as loupé une carriére de journaliste sportif. Bon week-end en Auvergne. <br /> PS : Je vote à 100% pour une finale ASM - Stade-Français.<br /> Salut
Course à pied et triathlon
Publicité
Publicité