Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Course à pied et triathlon
Course à pied et triathlon
Archives
Derniers commentaires
17 août 2007

Enfin Des News !!!

Je suis sûr que certains d’entre vous vont se dire « enfin des news » !

Désolé pour cette longue absence, mais des projets, autres que sportifs, m’ont pris pas mal de temps et d’énergie !

Ceci étant, je ne suis pas resté sans reste et pour en témoigner je vais vous en faire un rapide résumé dans les prochains jours.

Les vacances se terminent, et il faut reprendre le chemin du boulot dés lundi. A vrai dire, ce n’est pas l’envie qui m’étouffe mais pour penser aux prochaines il faut bien y aller !!!

Ces vacances m’ont permis de renouer des contacts avec ces uniques et bellissimes massifs Alpin. Nous avons élus, moi-même et madame Shihan, en Savoie à quelques kilomètres de la station des Saisies, à 1200m d’altitude. Nous n’avons pas eu à nous plaindre de la météo car sur ces 7 jours qu’à durer notre séjour, l’orage nous a gâché une seule et unique journée.

Pourquoi « renouer » me dirait vous, eh bien cela faisait bientôt 10ans que nous n’avions pas les pieds dans cette superbe région.

P7290158

Je voulais absolument  profiter de ce séjour pour remplir mon carnet d’entraînement. Eh bien c’est chose faite. Au programme, rando, Trail et VTT. Je totalise 7h d’entraînement tout confondus. J’ai bien géré ces 7 jours, mais l’incertitude sur mes capacités physiques réside. Il faut bien avouer qu’entre l’altitude, le dénivelé, il y a de quoi se décourager, mais je pense qu’il faut savoir relativiser et se dire que malgré tout, les bienfaits se feront ressentir bien plus tard.


P8010510Notre lieu de séjour a été le théâtre de la deuxième étape de l’Iron Tour. J’ai pu convoiter ces magnifiques vélo (ou devrais je dire ces monstrueuses machines de compétition) et pu connaître Aurélien( http://aurelienraphael.over-blog.com) et Olivier Marceau (http://oliviermarceau.free.fr) ; un grand moment là où je ne l’attendais pas.Ces 7 jours à la montagne m’ont permis de réorienter mes objectifs de la rentrée. Je souhaiterai m’engager uniquement sur des courses nature soit au programme : la Forestière de Belhomert, le trail de la ligne verte et le trail nocturne de Saint Luperce. A ce cela viendront s’ajouter les vétathlons de Saint Aubin des bois et de Normanville. Pour ce qui est du triathlon, je ne pense pas m’engager sur une course en particulier. Il sera peut-être question, dans le courant du mois d’octobre, de retenter une initiation à un raid, mais pour l’instant ce n’est qu’un projet.P8010511

D’ici peu je m’adonnerai à un nouveau sport : la pratique du nordic walking (http://www.nordicwalking.com.fr – je vous laisse découvrir au travers de ce site « officiel », tous les bienfaits de cette pratique). Non ce n’est pas un effet de mode mais bien une pratique encore mal connu du public. Outre les bienfaits sur mon endurance, je privilégie  cette discipline pour m’aider à développer le haut du corps. J’attends pour le moment la réception des bâtons (les nordics sticks) qui sont la base de l’équipement de cette discipline.

J’essaierai de vous en faire découvrir un peu plus, au travers de mes prochains articles.

Voilà, je terminerai là, je vais m’atteler à la rédaction du prochain article qui aura pour sujet les épreuves de vétathlon et de triathlon de Fontenay sur Eure.

A+

Publicité
Publicité
Commentaires
Course à pied et triathlon
Publicité
Publicité