Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Course à pied et triathlon
Course à pied et triathlon
Archives
Derniers commentaires
22 août 2007

Salomon XA Pro 3D et QUECHUA Diosaz raid 17

La préparation des vacances en Savoie a été le déclic pour me lancer un peu plus dans le trail.

Le trail est devenue en quelques années un sport à part entière avec sa propre mode. Je ne vais pas faire là un descriptif car j’en aurai pour un petit moment mais j’ai toute fois un coup de cœur pour deux articles : les chaussures et le sac à dos (pour les courses en auto suffisance.

1175609316

Commençons par les chaussures et mon coup de cœur va pour les Salomon XA Pro 3D. Je me suis permis de vous communiquer leurs descriptifs pour vous démontrer à quel point de vue elles sont les meilleures chaussures de trail :


3D Advanced Chassis :
- pour un bon déroulé du pied
- Contrôle latéral de la torsion.
- Assure la stabilité et protège des chocs sous le talon

DOUBLURE : Doublure synthétique
SEMELLE
:  Runing Contragrip
ä

CHASSIS : Advanced Chassis
ä 3D
INTERCALAIRE : EVA moulé triple densité
PREMIERE DE PROPRETE : Ortholite
TIGE :
. Mesh 3D, matériaux synthétiques
. Languette à soufflet
. Pochette pour lacets

. Sensifit
ä
. Laçage asymétrique
. Oeuillets coulissants

. Système de laçage Quickfit
ä
. Contrefort externe
. Power strap
. Pare pierres
. Sensitif
ä en TPU injecté
. Protection avant du pied

Elles ne valent pas mes « Supernova » d’Adidas tant sur le confort, l’adhérence et également, l faut bien se l’avouer, sur le look! Je les essayais la première fois une semaine avant de partir en Savoie, mais c’est bien là où elles ont fait toutes leurs preuves : adhérence irréprochable même dans les dévers les plus ingrats, stabilité du pied dans les chemins très endommagés – bref un bonheur. Je n’ai de chaussures à vendre, mais je vous assure, elles valent vraiment le coup que l’on s’y intéresse où qu’on les essaie.

gd_asset_7119715

Terminons par le sac à dos. Evidemment il y en a une multitude sur le marché, mais mon intention va pour le modèle de Quecha, le « Diosaz raid 17 ». Je n’en suis pas non plus à mon premier sac, mais là Décathlon (pour ne pas citer) à créer un modèle avantageusement « bien pensé ».  Je m’en suis servi pour la randonnée, le VTT et la CAP et je n’ai pas à ce jour défini de défaut majeur. Le maintien torse, hanche, et épaules est irréprochable, le volume de 17L est parfait pour des sorties d’une demie journée et son poids (hors poche d’eau) et sa souplesse se situent dans la moyenne.  Là encore laisser vous tenter ou essayez le tout simplement en magasin, et je vous garantit que vous ne serez pas déçu.

Si certain d’entre vous, souhaite partager leurs impressions, n’hésitez pas à me laisser des commentaires et je me ferai un plaisir d’y répondre.

Allez, Ciao.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
2° séance et je monte en tête!<br /> Voie 5B, seul en tete. Tentative sur une 5A, mais echec à la dernière prise
R
C'est fait,<br /> 1° escalade terminée. J'ai terminé la soirée avec une 4C. Dur, mais mains qui glissent, les bras qui tétanisent, etc.<br /> Rdv la semaine prochaine
Course à pied et triathlon
Publicité
Publicité