Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Course à pied et triathlon
Course à pied et triathlon
Archives
Derniers commentaires
13 juillet 2009

RaidZone

Après avoir été privé d’internet depuis 5 jours, je finis enfin par donner des news.

Tout d’abord, j’ai reçu la confirmation de notre inscription au raid Epernay-Champagne pour les 28 et 29 Août prochain. Notre équipe « Le cidre dans le Champagne » portera le dossard n°6 et s’alignera sur le parcours intermédiaire de 70km.

Durant ces 2 dernières semaines j’ai concrétisé quelque chose qui me tenais vraiment à cœur et pour lequel mon binôme du raid 2007 m’avait encouragé à faire. Je m’explique : Pascal (mon binôme) est membre d’un team dont les spécialités sont les raids multisports et les trails ou tout autre sport outdoor. Leur site : Raidzone. Ils sont 10 membres, tous issus d’une discipline assez différentes les unes les autres, mais tous s’orientent vers les raids multisports. Ils ne font pas du raid multisports, leur objectif principal car la course d’orientation et le trail sont les deux autres disciplines majeures. Je vous invite à surfer sur leur site.

Ce que j’ai concrétisé, c’est tout d’abord d’avoir effectuer ma demande d’adhésion au team, puis dans un second temps c’est d’avoir réussi à l’intégrer. Je deviens ainsi le 11ème membre.

second_depart_1

Je prépare actuellement ma fiche personnelle avec mini CV et quelques photos pour agrémenter l’ensemble, puis l’adhésion sera complète, ou du moins officiellement car un petit bizutage m’est réservé, à suivre…

Depuis quelques jours, je travaille pas mal sur la préparation du matériel à emmener en raid (porte carte, tenue, etc…). Je questionne aussi régulièrement Pascal, pour me conseiller dans mes choix de matériel ;merci Pascal ! Les jours prochains, j’irai glaner davantage de conseils sur le forum du team (un certain avantage, je pense !!).

Côté entrainement, 2 sorties en course à pied, l’une en endurance fondamentale l’autre en résistance douce. Je progresse et les fins de séance sont mieux abordées.

Il faut que je prévoie davantage de volume les jours prochains et que je planifie une sortie Fartlek.

Bon entrainement à certains d’entre vous en ce 14 juillet et bonnes vacances aux autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Salut Arnaud,<br /> <br /> je viens faire un p'tit tours sur ton blog.<br /> Juste un petit conseil, fait des sorties longue en VTT pour etre bien sur Epernay (profite de la foret de Dreux)et pense bien à boire et manger toute les quart-heure (et merde je donne encore des conseils)<br /> Non vraiment bien le blog et à bientôt sur le forum de raidszone.<br /> A+<br /> Pascal
G
salut Arnaud!<br /> je joue les espions en venant sur ton blog... hihi<br /> j'attends en effet avec impatience ton CV! mais ne te casse pas la tête non plus, on se prend pas trop au sérieux là-dessus!<br /> je vois que tu demandes des conseils à pascal: tu ne peux trouver mieux pour cela: c'est un peu notre "papa" à tous!!!<br /> vas-y molo sur les entrainements, car sinon, le bizutage aura moins de saveur.... lol<br /> à bientôt<br /> greg
Course à pied et triathlon
Publicité
Publicité