Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Course à pied et triathlon
Course à pied et triathlon
Archives
Derniers commentaires
17 janvier 2007

Récapitulatif des semaines 1 et 2

Enfin, mon article de l’année sur mon entraînement ! Il n’y a que 2 semaines à relater mais c’est un bon début quand même.

Avant de commencer à décrire mes séances, je vais parler de mes deux séances du week-end. Tout d’abord, la natation : la piscine est profitable le samedi, enfin du moins ce samedi car la fréquentation était quasi nulle, laissant les nageurs tranquilles dans leur couloir. Je n’ai pas perdu mes repères malgré l’appréhension dont j’en avais avant de m’y rendre. J’ai mémorisé une bonne fois pour tout, le rythme à tenir. Mon geste est bien loin d’être parfait ; mais je vais devoir y travailler lors des prochaines séances. Les sensations sont bonnes, j’arrive à contrôler ma respiration. Le peu de séances effectuées l’année dernière m’ont quand même permis de passer une étape. Je reste motiver pour continuer dans cette optique de nager au moins une fois par semaine.

9439


Le vélo, quant à lui, pas de problème particulier pour cette reprise après un arrêt de 2 mois. J’ai décidé de rouler dimanche matin, car la météo m’était la plus favorable : pas de vent, des températures très honorable pour la saison, et un ciel sans nuage. Mon circuit était en partie programmé mais tout allé dépendre du physique. Au final, pas trop de surprise, un vent de arrière sur la moitié du parcours et un faux plat interminable avec cette fois un bon vent de face. Les impressions sont très bonnes tout de même, malgré quelques difficultés sur les 10 premiers kilomètres qui se sont d’ailleurs très vite dissipées.


Donc voilà le descriptif de chacune des deux séances pour la semaine 2:

- Natation : 50m brasse + 50m crawl + 2*(25/25m – brasse/crawl) + 4*25m battements jambes + 3*50m crawl (allure soutenue)/récup. 30’’ + 3*50m crawl (allure souple)/récup. 30’’ + 3*50m crawl (allure soutenue)/récup. 30’’ + 2*(25/25m – brasse/crawl) + 2*25m dos + 2*25m crawl – 50mn – Total = 1100m.

- Vélo : 2h08Total = 58.39km à 146bmp et FCmax (atteint) à 171bmp.


Je passe maintenant à la semaine 1 où prédomine la CAP, soit :

- CAP : Séance 1 : 25' endurance à 148 bpm + 2*(6*300m)de 53"" à 1' max (moyenne = 56") + 26'  en endurance. 1h16

            Séance 2 : 30' endurance à 148 bmp + 2*10' à 88% FCM puis 11' en endurance. 1h00 - Total = 10.6km

Publicité
Publicité
Commentaires
Course à pied et triathlon
Publicité
Publicité