Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Course à pied et triathlon
Course à pied et triathlon
Archives
Derniers commentaires
13 janvier 2007

Semaine de convalescence

Lundi, petit check up chez l’ostéopathe avec remise en état du genou droit et de l’épaule droite.

Tout d’abord pour le genou, il s’est bloqué mercredi dernier lors de ma séance sur piste où j’ai effectué 2 * (6*300m) et c’est lors de la récupération que j’ai soudain senti une contracture qui m’a rapidement bloqué l’articulation du genou ! A l’arrêt, la douleur est passée rapidement, et je me suis dit : « je vais le faire craquer et ça ira mieux » ! Pas de bol, le lendemain, le genou m’est douloureux, le muscle est contracté et j’ai beau faire pivoter le genou rien n’y change. Je suis allé courir le dimanche où j’ai effectué endurance + 2*10’ à 88%FCM et la douleur s’était complètement résorbée. Mais l’ostéopathe a quand même diagnostiqué que le tibia était passé derrière le Perronet, et ceci est très certainement dû aux descentes effectuées à l’entrée de l’hiver, voir notamment lors des deux trails. Il va peut-être falloir que je me muscle un peu plus au travers d’un  travail de PPS car chaque année j’ai le même diagnostique.

59071

Pour l’épaule, il s’agissait d’une douleur qui est apparue lors de la dernière séance d’escalade où j’ai été contraint d’étendre le bras droit (pour atteindre une prise) dans une voie cotée 5B. J’ai été certainement trop prétentieux ; au détriment d’une blessure. Mais rien de grave finalement, mon tendon est sorti de la « gouttière » (formé sur l’os de l’épaule, par usure), et du fait qu’il ne coulissait plus là où il avait l’habitude, cela s’est traduit par une douleur !

Bref me voilà réparer, pour combien de temps, je ne sais pas, mais il est certain que la reprise va être progressive, tant en escalade, qu’en natation ! Je ne dois réattaquer la CAP qu’au bout d’une dizaine de jours (arg ça va être long!). En revanche, je recommencerai l’entraînement d’escalade la semaine prochaine et ce week-end, reprise de la natation et du vélo.

Pour mes objectifs, je vais différencier 2 types : tout d’abord, les courses à intérêt chronométriques, puis les courses où l’unique but est le plaisir de courir ou le plaisir de participer tout simplement.

Donc cela donne, pour les course à intérêt chrono : -le semi de Ste Gemme Moronval

                                                                           -le duathlon de Bec Thomas

                                                                           -le triathlon  « découverte » du Val de Reuil

Et pour les autres courses : - Course des Volcans

                                         -   Course des Lévriers

                                         -   Triathlon de la Bonneville sur Iton

Et je garde le meilleur pour la fin, le projet number one, le preums, une participation à un triathlon Courte Distance. A ce sujet je tiens à remercier RunningMike pour m’avoir proposé l’épreuve de « Vielles Forge » dans les Ardennes au mois d’août. J’ai pris note et je prendrai ma décision courant le printemps car tout ne dépendra pas forcément de ma préparation. Cette année, il va falloir que je prenne en considération certains projets un peu plus personnel.

Au prochain article, je vous présenterai enfin mon premier CR d’entraînement de l’année 2007, mais en attendant bon week-end à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Course à pied et triathlon
Publicité
Publicité