Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Course à pied et triathlon
Course à pied et triathlon
Archives
Derniers commentaires
11 septembre 2006

Au boulot, Coach act. 2

Les vacances sont finies, les choses sérieuses vont débutées dés lundi.

Mon équipe s’est montrée plus ou moins bosseuse pendant ce mois d’août, mais en règle général, elles ont maintenues une séance ce CAP et de VTT/semaine (c’était des vacances quand même !) Nous sommes à J-64 du début de l’aventure à l’île Maurice et j’ai considéré les mois de septembre et d’octobre comme étant des mois à fort volume.

En septembre, nous travaillerons la résistance douce (objectif principal 85%FCM) et nous commencerons les séances VMA dés lundi. Pour ne pas traumatiser l'organisme, celles ci seront planifiées tous les 15 jours sur la piste sur des répétitions de 300m à 800m. Nous définirons les prochaines séances en considérant les sensations mais aussi le comportement de chacune d’entre elle sur chaque répétition de cette première séance. Pour la résistance douce, la durée des séances évoluera jusqu’à fin octobre. L’endurance représentera bien sûr le plus gros volume (environ 70%).

La course à pied n’étant pas la seule discipline (malgré qu’elle représente la base de toute la préparation), les filles ont décidés de maintenir les sorties VTT jusqu’à mi-octobre une fois/semaine. Pour optimiser ces deux mois et demi, je leur ai préconisé de caler une fois/semaine une séance de musculation et/ou une séance de natation.

so040081

A leur demande, j’ai accepté leur participation à des épreuves de CAP. La première d’entre elle est prévu le 17 septembre ( La Parisienne– 6km et 100% féminine – à voir ici). S’en suivra les 20km de Paris, épreuve à laquelle je devais participer l’an dernier et à laquelle je ne suis toujours pas sûr d’assister. J’espère au moins aller encourager mon équipe. Ceci étant pour la CAP, et leur motivation ne s’arrêtant pas là (je l’ai su dés le premier jour), elles ont décidés de s’inscrire à une rando. VTT de 40km (je suis fière d’elles).

Toutefois les 20km de Paris ne sont pas un rendez-vous à 100% maintenu. En effet plusieurs inquiétudes (tout à fait légitime et respectable) ont élu « domicile » dans leur esprit. En vue de cela et appuyé par la capitaine, j’ai décidé de leur envoyé un mémo. Je leur fait part de ma compréhension, mais que cette épreuve pouvait être leur leitmotiv durant leur semaine d’épreuves. Mes propos les feront très certainement réfléchir, et les permettront peut-être d’apaiser certaines inquiétudes. Je leur fais confiance, coaching réussi ou pas, réponse fin septembre.

Alors pour terminer, mesdemoiselles, profiter de votre week-end, et je vous souhaite courage et persévérance pour lundi, rendez-vous sur le tartan !

PS : vous pouvez retrouver leur programme : calendrier_blog

Publicité
Publicité
Commentaires
Course à pied et triathlon
Publicité
Publicité