Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Course à pied et triathlon
Course à pied et triathlon
Archives
Derniers commentaires
19 septembre 2006

Surprise n°2 :

Eh bien, ça y ait, j’ai effectué mes premiers pas dans ma toute nouvelle discipline : l'Escalade. Premiers pas, premiers tests du matériel, nouvel technique à acquérir, nouveau club, et nouvelles sensations. L’entrée dans la salle est mémorable, face à nous un immense mur d’un bout à l’autre du gymnase. Il doit exister une multitude de voies, et je suis bluffé par les difficultés impressionnantes. Après m’être remis de mes émotions, je tenais à dire que l’équipe « bureau » est tout simplement géniale, très accueillante, et j’ai l’impression de me sentir déjà chez moi.

mur1

mur2

Bref, après avoir réglé la cotisation et remplie la fiche d’inscription, les débutants ont été séparés, et pris en charge de suite. Le premier cours consiste et aura consisté à apprendre à s’encorder (le fameux noeud de huit), et à assurer un grimpeur. C’est donc, dans chacun des rôles que nous tournons, tantôt, grimpeur, tantôt assureur. Les premières voies se grimpent facilement. Toutefois j’ai les pieds qui me font mal, mais c’est supportable, il faut que je m’y fasse. C’est avec beaucoup de motivation, que j’avale les prises, mais très vite je suis confronté aux difficultés. Il est possible de grimper 2 heures au total, mais j’en suis déjà à 1h20 et j’ai les avants bras complètement ruinés. Je ne veux plus insister sous peine de me chopper une tendinite ou une contracture.

J’allais oublié que durant ces 80mn d’activité, j’ai transpiré affreusement et je suis super surpris par cette dépense physique. Je pense que le stress, l’appréhension et le cloisonnement des voies « débutants » m’ont permis une telle consommation de calories !


mur6

C’est frustré que je quitte le cours, avec l’envie de me dépasser au prochain cours, car là (pour ma dernière voie) j’ai lâché alors que je m’apprêtais à terminer la difficulté, mais malheureusement, fatigue, crispation ont été plus forts que ma volonté : j’ai du abdiquer !

Pour ce premier cours, j’ai déjà pleins de bons souvenirs, et je suis ravi de l’ambiance qui y règne, donc rendez vous est pris, à Jeudi !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Salut Arnaud, quel touche à tout, c'est bien dommage que nous soyons aussi éloignés géographiquement, nous aurions certainement pu nous retrouver pour un raid multisports.<br /> Mickael
Course à pied et triathlon
Publicité
Publicité