Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Course à pied et triathlon
Course à pied et triathlon
Archives
Derniers commentaires
1 septembre 2006

Baisse de régime

Quasi une semaine, après le triathlon de la Bonneville, je prend mon temps, mais je ne consacre pas assez d’heures à l’entraînement, même si je finis le mois à 16h d'entrainement contre 12h au mois de juillet.

Mon entraînement cette semaine, se résume à une sortie VTT. Une sortie de qualité quand même, et une très bonne ambiance. Je dis ambiance car j’ai roulé avec le groupe qui s’était formé lors du mois du sport. Pour ponctuer cette sortie, nous avions avec nous de très bonnes conditions climatiques : soleil, ciel bleu, et température super agréables, bref, le bonheur, tout simplement. Je remercie donc toutes les personnes qui ont participées à cette sortie. Je me sentais bien physiquement, et je me suis forcé à monter toutes les côtes dans le « rouge ». Aussi dés que je le pouvais, je me suis mis sur les gros braquets, pour travailler ma puissance, à voir samedi. Soit le Bilan : 37.62km – 2h15 – 22.74km/h de moyenne.

6744

Sinon, ma motivation pour demain (triathlon du Val de Reuil) est quasi intacte, et je suis vraiment motivé pour me battre à maintenir, mon allure, ma trajectoire lors de la natation, malgré la Baston. Pour le vélo, je ne m’inquiète pas, mais je vais essayer de relancer la machine plus souvent s’il y a côtes, sinon maintenir une allure plus soutenue. Pour la CAP, je vais essayer, selon le profil du parcours, de me mettre à bloc dés le début. De plus, je suis allé vérifier mon inscription sur internet et j’ai été fortement surpris du nombre d’inscriptions. Nous serons environ 270 triathétes licenciés ou non : j’ai regardé le calendrier pour le mois de septembre, et je serai contraint de ne participer à aucune course à pied. Donc j’orienterai mon entraînement sur une base de 10km ou semi, selon mon engagement sur le semi de Rouen ou les 20km de Paris. En revanche, je me suis fixé un objectif pour le premier week-end d’octobre : celui de participer à ma première cyclo-tourisme et opter pour une distance de 100km. Depuis le temps que je cherche en fonction d’autres courses, là c’est sûr, je bloque le week-end.

Je réévaluerai mes objectifs après ma participation au triathlon du Val de Reuil, et mon inscription dans ma nouvelle discipline sportive (Surprise n°2).

Je vous souhaite un bon début de week-end, ciao

N.B : Il y un petit changement dans le classement ; je ne suis plus 106ème sur 182 mais 109ème sur 184.

Publicité
Publicité
Commentaires
Course à pied et triathlon
Publicité
Publicité