Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Course à pied et triathlon
Course à pied et triathlon
Archives
Derniers commentaires
23 août 2006

La rentrée

Un petit récapitulatif s’impose pour commencer sereinement la rentrée, d’autant que j’ai effectué aujourd’hui, ma troisième journée de travail.

A mon calendrier de courses, « au paragraphe triathlon », j’ai choisi de participer à l’épreuve Sprint du triathlon de la Bonneville sur Iton (27) le 27 août 2006 et l’épreuve Découverte du triathlon de Val de Reuil (27) le 02 septembre 2006. Les possibilités de pouvoir évoluer sur d’autres épreuves étant minimes dans les régions de Normandie et Centre (je n’aurai pas le temps de passer les week-end de septembre et d’octobre sur la route !), je cesserai alors ma participation au triathlon à l’issu du triathlon du Val Reuil.

Photo_001

Photos : mon premier triathlon, l'an dernier à la Bonneville sur Iton

En CAP, c’est totalement différent, car j’ai relevé une liste d’une dizaine d’épreuves auxquelles je serai succeptibles de participer et sur laquelle figurait le Paris – Versailles 2006, épreuves au jour d’aujourd’hui annulée.

Donc pour l’instant rien n’est programmé et tout dépendra, d’une de mon projet Personnel, et de deux de ma surprise n°2. Il est évident d’ores et déjà que le mois de septembre sera calme et que je commencerai à la mi-septembre la préparation pour des 10km.

Je vais aborder mes attentes en matière de résultats sur les deux épreuves triathlon :

1-    Triathlon de la Bonneville sur Iton : ce triathlon est un symbole pour moi, car j’ai fait mes débuts en « triple effort », l’année dernière sur ce même site. Les différences par rapport à l’année dernière résident dans le fait que cette année, je participe à une épreuve Sprint au lieu d’un « découverte », et que je nagerai par conséquent 250m de plus et avec une combinaison de surcroît. La dernière différence n’est pas des moindres car je m’alignais sur le découverte avec mon VTT équipé en pneumatique route. Je n’ai forcément pas les mêmes prétentions. Mes souhaits sont les suivants : Nager les ¾ de la distance en crawl (et non plus en brasse comme l’année dernière), retirer ma combinaison de la meilleure façon, éviter de perdre trop de temps dans les transitions, et pour le chrono, faire légèrement mieux que l’année dernière, si l’on considère la distance de natation changée (750m au lieu de 500m et la distance vélo changée (22km au lieu 25km). En 2005, je finissais en 1h28 et en me classant 56ème sur 132. Pour le vélo, j’aimerai assurer autant dans les côtes (malgré les braquets différents par rapport au VTT) et maintenir mon effort grâce au prolongateur, et au braquet plus approprié

2-     Triathlon de Val de Reuil : l’objectif est différent étant donné qu’il s’agit là d’un découverte. Je persisterai donc à nager les 500m en crawl sur plus des ¾ du parcours, donner tout ce qu’il est possible en vélo, et assurer en CAP. Je tacherai aussi de bien réaliser les transitions, et de continuer à apprivoiser cette combinaison.

Photo_009
Photos : Cricri et moi à l'arrivée, l'an dernier à la Bonneville sur Iton

De toute manière, malgré le niveau élevé sur l’épreuve Sprint du triathlon de la Bonneville sur Iton, je ne chercherai qu’à me faire plaisir et découvrir cette distance tellement prisé par les triathlètes. Certes, je cherche le résultat « chrono », mais évoluer dans ce genre de course, ça ne sera que bénéfique pour moi. Je donne RDV Dimanche à Benjy, en espérant quand même que l’on se croise !

Sinon, je vous donne RDV, vendredi ou samedi, pour effectuer le bilan de la semaine dernière et de cette semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Course à pied et triathlon
Publicité
Publicité