Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Course à pied et triathlon
Course à pied et triathlon
Archives
Derniers commentaires
12 mai 2007

De retour dans les parcs à vélo.

Je voulais vraiment remercier toutes les personnes qui continuent à aller sur mon blog. Je remercie plus particulièrement RunningMike pour ses commentaires de coaching. C’est promis, je vais me bouger, mais je vais certainement te décevoir en te disant que ma participation à un courte distance ne sera pas cette année.

Comme je le disais dans mon précédent article, je me dédie à l’escalade. Désolé pour ceux qui attendent l’article de ma deuxième sortie en falaise, mais je vous le promet elle ne devrais pas tarder à arriver.

Tout ca pour vous annoncer mon inscription à mon premier triathlon et je dirais même ma première compétition de l’année.

Je ferai mon retour dans les parcs à vélo lors du triathlon d’Orléans, le dimanche 13 mai 2007.

Je ne promet pas monde et merveille car il faut être lucide, mon entraînement ne me permet pas de réaliser un beau chrono. Ceci étant, il faut bien commencer à un moment ou un autre et retrouver la motivation. Je ne le disputerai pas seul, car mon inscription a été pressé par les encouragements d’un futur triathlète initié l’année dernière lors du triathlon de Fontenay sur Eure J.

Je le remercie par avance pour m’avoir encourager à participer à cette épreuve quelque soit le résultat.

9016

C’est à lui que je dois, les deux séances d’entraînement de run & Bike durant ces deux week-end de 4 jours (eh oui, j’ai fait les ponts !!). Nous préparons le Défi des Bords de l’Eure qui se courra le samedi 26 mai. Il s’agit de parcourir 2km en canoë puis d’effectuer 6km en run & bike, entrecoupé d’épreuve d’adresse qui, si elles ne sont réussies convenablement, entraînera des pénalités en CAP (type biathlon) pour un maximum de pénalités équivalent à 3*0.9km.

Ces deux séances se sont déroulées de la manière suivante : le parcours choisi est de type chemin mêlant pelouse et racines d’arbres. Nous courons autour du plan d’eau d’Ecluzelles (le tour mesure 5km) que l’on parcoure deux fois. Nous effectuons les changements CAP/ vélo tous les 5mn et nous profitons pour peaufiner la transition du changement CA/:vélo et la descente/remontée en vélo. Nous nous efforçons de parcourir le premier tour plus lentement que le second et en essayant de créer un écart certain entre les deux tours. Cela à donner pour la première et la seconde séance, les temps suivants :

-         Séance n°1 : 1er tour en  29mn et 2nd tour en 26mn.

-         Séance n°2 : 1ertour en 28mn et 2nd tout en 24mn30

Je vais profiter de cet article pour diffuser en ligne, la répartition de mon entraînement sur le 4 disciplines et sur les 4 mois déjà écoulés, car depuis le début de l’année il ne m’est pas vraiment possible d’effectuer un bilan correcte. Bilan_2007

Je terminerai en vous indiquant le contenu de mes prochains jours :

-         Participation au triathlon d’Orléans.

-         Entraînement d’escalade en SAE

-         Sortie en falaise durant les derniers jours fériés et si la météo le permet

-         Entraînement natation le week-end prochain

-         Et je vais finir par vous dire que j’ai décidé de prendre des résolutions sur ma gestion de l’alimentation : je dis « fini les bonbons au boulot, fini les gâteaux à la pause de 16heures, fini le fromage le soir, et fini les biscuits apéro ». J’espère m’y tenir.

Je vous donne désormais rendez vous lors du Compte rendu du triathlon d’Orléans, et je vous souhaite de passer une agréable semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Comment s'est déroulé ce premier triathlon de la saison ?<br /> <br /> Ce fut le premier également aujourd'hui avec celui de Metz. Course difficile avec de belles bosses
Course à pied et triathlon
Publicité
Publicité