Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Course à pied et triathlon
Course à pied et triathlon
Archives
Derniers commentaires
21 mars 2007

Check Up entraînement

Tout comme je l’exprimai dans mon dernier article, ces dernières semaines n’ont pas été très riches en heures d’entraînement.

J’essaie toute fois de panacher CAP, vélo et natation, mais je suis loin d’un plan d’entraînement. Il est vrai que je me consacre plus à mes projets adjacents, et de ce fait j’ai beaucoup moins de motivations pour partir m’entraîner.

Malgré tout, j’affiche 10 heures pour le mois de février. L’escalade représente la majorité de mes heures, mais depuis la première semaine de mars j’ai instauré un entraînement en commun. En effet depuis le jeudi 8 mars et ce tous les jeudi soir, 17 heures, je retrouve Dada et Lolo sur la piste cendrée de notre chère et tendre commune !

Trêve de plaisanterie, cette démarche me permet quand même de bloquer au moins une séance de VMA par semaine et je vous assure être en groupe pour effectuer ces tours de pistes, eh bien, c’est l’idéal : la difficulté est mieux gérée et est mieux encaissée. Je ne suis en mesure de publier des photos, mais cela ne serait tardé. Comme je l’ai déjà présenté lors du bilan dans le dernier article, les séances ont été de type 8*200m avec comme objectif  45’’/200m puis 10*200m avec toujours le même objectif.

Nous devrions passer à des séances plus longues dans les prochaines semaines.

A l’heure du passage du printemps, j’ai voulu marqué l’occasion en publiant mon bilan 2007 ou particulièrement le bilan de janvier et février. Les différences sont énormes en terme de volume d’heures passées en CAP entre autre mais également pour la partie vélo par rapport à l'an passé.


Bilan_2007

J’espère au moins être prêt pour les quelques objectifs d’avril, à savoir le championnat de Normandie en duathlon et le semi marathon de Ste Gemme Moronval, et d'ailleurs je reviendrai là-dessus lors de mon prochain article.

En attendant, je vais continuer à préparer mes sorties d’escalade en falaise tant en jouant sur la régularité de l’entraînement mais également sur un travail plus maintenu dans les dévers. A cela j’ajoute, une à deux séances par semaine d’électrostimulation sur les avant bras. Pour information et pour les possesseurs de ce genre d’appareil, j’utilise les programmes de renforcement musculaires pyramidaux et explosifs. Je n'en ressens pas encore les bienfaits mais j'aurai tendance à dire que je deviens un peu plus endurant, à voir!

_lectrostimulation

Du côté coaching, je ne suis pas complètement à la retraiteJ, car je prévois pour la fin avril d’emmener une collègue à la pleine réussite de son premier semi marathon. Je lui servirai de meneur d’allure et j’espère bien ne pas faillir, …..Affaire à suivre…… !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Course à pied et triathlon
Publicité
Publicité