Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Course à pied et triathlon
Course à pied et triathlon
Archives
Derniers commentaires
19 mars 2007

Sortie d’hiver difficile

Tout comme la saison d’hiver qui n’est pas terminée officiellement sur le calendrier malgré l’éclosion de certaines espèces florales ces dernières semaines, je peux vous affirmer que ma motivation, elle en revanche, ne reprend pas le droit chemin de l’entraînement. Toutefois je suis quand même en mesure de d’arborer cet article de quelques séances effectuées depuis ces deux semaines ! Entre nous, le printemps signe son retour après-demain, mais vu la météo du moment (neige et grêle), ma motivation sera d’autant plus difficile à retrouver.

2492_DSCN4722

Cela fait deux semaines que je n’ai pas effectué de mises à jour sur ce blog et je vous assure, j’en suis tout honteux.

Je ne peux pas vraiment dire que c’est le boulot qui me pompe le temps libre, mais j’avouerai que j’ai d’autres projets à mener à terme, avant même de penser à mon projet de participation à une épreuve de triathlon courte distance. En effet, vu les prochains mois qui m’attendent, je crois DEVOIR renoncer à cette manifestation. Je ne suis pas encore mis à l’évidence, donc plane toujours dans ma tête cette idée farfelue. J’essaie de me raisonner en me disant que j’aurai très certainement la possibilité de le faire bien plus tard (de toute manière il faudra bien s’en donner les moyens !). Mais étant donné l’avancement des choses, il y a quand même de moins en moins de chance que je fasse parti des participants.

mvc_402f

L’escalade reste la seule discipline aujourd’hui à laquelle j’attache une intention plus particulière, tant sur le rythme de l’entraînement que sur les projets qui eux fusent, je m’explique :

Tout d’abord, le club Grimp-eure, organisera le week-end du 22 avril une sortie en falaise du côté des Andelys. Pour une première, il est hors de question de rater cette opportunité.

Ensuite, à l’occasion des différents ponts du mois de Mai, Madame Shihan et moi-même avons décidé de séjourner le temps d’un week-end rallongé, en Ardèche où l’on sera encadré par des amis beaucoup plus expérimenté que nous en milieu naturel.

Et pour terminer, pendant les vacances d’août, j’envisage de grimper dans la région des Saisies. Toutefois si cela n’est pas possible, j’espère au moins profiter des chemins de randonnée quelque soit le moyen de locomotion (VTT ou à pied).

Je terminerai cette parenthèse, escalade, en vous parlant de ma participation à un Open de bloc qui se déroulera à la mi mai 2007 à la base de Poses.

Voilà pour ce qui est de mes objectifs du côté de l’escalade. Mes autres disciplines feront l’objet d’un nouvel article, ces jours prochains.

Je conclurai en effectuant le bilan des ces dernières semaines, soit :

Semaine n°7 : Sinusite traitée par antibiotique, sinon, 1 sortie Vélo de 2h07 et 57.42km (vitesse moyenne = 27.2km/h)

Semaine n°8 : -escalade -1h15

Semaine n°9 : -escalade – 1h15 et 1h20

                      - CAP – 9km – 56mn et fartleck - 1h14

Semaine n°10 : - natation : 1200m – 55mn

                       -  CAP – VMA de type 8*200m entre 42 et 45’’ – 50mn

Semaine n°12 : - CAP -7km – 45mn (séance au seuil à 85%), puis VMA de type 10*200m entre 44 et 45’’ – 50mn

- escalade (2heures après la séance de VMA) – 1h05

-   VTT – 20km – 1h00

Pour information, ma bannière a changé le temps seulement de faire un peu de pubicité (en cette période de campagne électorale) pour le pacte écolo de Nicolas Hulot que vous pouvez signer à tous moments d'ici les élections.

Publicité
Publicité
Commentaires
Course à pied et triathlon
Publicité
Publicité