Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Course à pied et triathlon
Course à pied et triathlon
Archives
Derniers commentaires
19 août 2006

Préparation d'Aôut

Deux semaines et demi déjà, les vacances se terminent ! Malgré des températures à la baisse et un manque certain de soleil, l’entraînement se poursuit. La motivation de la première semaine n’est pas à la hauteur de mon espérance de la fin juillet. Je voulais m’appuyer sur le programme de préparation je m’étais confectionnais au mois de juillet (avec l'aide de Boubou) et ce n’est qu’une fraction à chaque fois que j'ai programmé. Je pense que la fatigue emmagasinée tout au long du mois de juillet en raison de la canicule et cumulée à une récupération encore fébrile du marathon, ne m’a pas permis d’en faire plus. Aussi, je me trouve dans une période où mon projet Personnel investit une grosse partie de mon temps libre, et l’esprit aussi !

Alors c’est en Auvergne où nous avons élus domicile durant cette deuxième semaine d’août. Malgré les conditions « météo », j’ai retrouvé une partie de la motivation mais ce n’est pas sans mal car quelques problèmes de santé m’ont contraint à stopper le vélo une semaine environ.

Durant cette semaine de vacances, j’ai travaillé en CAP, la VMA en effectuant des séances de 30s-30s et un fartlek long de 12km sur un parcours de grande randonnée et de dénivelé positif de 400m.

En natation, j’ai privilégié la natation en lac pour d’une, m’habituer au port de la combinaison, et de deux , pour s’habituer à perdre les repères (entr' autre,les lignes d’eau de la piscine).

Le bilan de ces deux semaines et demie reflète quand même (tout n'est pas négatif!) une augmentation du volume d’entraînement en natation et un travail axé sur la VMA en CAP. Pour le vélo, je me contente de cette sortie rythmée, mais le week-end me laissera le temps de caser une sortie. Il ne manque qu’un exercice d’enchaînement ou en multi - enchaînement pour clore ma préparation.

Le volume pour les deux premières semaines est le suivant :

1ère semaine : 4h

2ème semaine : 5h

Image_EE07FE8635F511DA

Pour le détail du Bilan :

CAP : 1- endurance à 146 bmp – 11,1 km – 1h11

            2- 25 mn endurance à 79%FCM + 2*(8*(30s-30s)) j’ai atteint progressivement 98%FCM puis retour au calme à 82% FCM

           3- Fartlek : 16’ échauffement puis 1 accélération de 5’   jusqu’à 95%FCM (179bpm) puis 2’ à 92%FCM, récup. 74-76%FCM puis 2’ en descente à 91% FCM, récup. à 78%FCM puis 3’ à 90-92%FCM – 13km – 1h22

Vélo : 1- route : allure soutenue, vent arrière sur les ¾ du parcours et travail de la position sur prolongateur sur les 1/5 du parcours – 50.66km – 1h35 (31.90km/h de moyenne).

            2- VTT : sortie « balade » avec 2 difficultés moyennes et progressives – 26km – 1h45

Natation : 1- 150m brasse/crawl + 6*50m (25m crawl/25m brasse) + 150m crawl + 2*25m crawl en 4 respirations, récup. 3’ + 150m crawl + 200m (25m crawl/25m brasse) + 250m crawl, récup 1’30 + 150m crawl. – 1,4km – 50mn

            2- natation en lac, avec la combinaison. Bonnes sensations, hormis au niveau de la tête (j’ai oublié le bonnet), mais j’enchaîne avec plus ou moins d’aisance, les longueurs en crawl – 750m – 35’

            3- 250m crawl (25m crawl :25m brasse) + 5*25 crawl - retour brasse + 300m crawl, récup 2’ + 200m crawl + 4*25m brasse  4*25m crawl – 1.2km – 40’

Publicité
Publicité
Commentaires
Course à pied et triathlon
Publicité
Publicité