Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Course à pied et triathlon
Course à pied et triathlon
Archives
Derniers commentaires
14 octobre 2006

Escalade, CAP, the news!

Ca fait déjà deux semaines que je donne plus de nouvelles et je n’en suis pas fier !

Il ne se passe rien de grave, mais comme je laissais apparaître lors de mes précédents articles, je n’ai plus assez de temps libres pour mes articles !

Côté Escalade, il y a des coups de moins bien en ce moment ! J’ai les avant bras qui me jouent de vilains tours, m’handicapent dans des voies pour lesquelles je sortais, non pas sans problème, mais sans rencontrer ces défaillances ! Malgré la magnésie, les prises donnent l’impression d’être regorgée de transpiration, et c’est loin d’être agréable. J’ai également moins d’énergie que lors des premières séances, mais je finis par mettre ça sur le compte de l’entraînement de course à pied, peut-être trop intensif en ce moment ! Ceci étant, il ne faut pas que je me démotive, et que j’analyse pourquoi deux séances coup sur coup ont été pénibles. Cela peut s’expliquer en effet par des séances de CAP peut-être trop soutenues la veille des entraînements d’escalade, mais aussi surtout par l’euphorie du débutant à vouloir trop en faire au début : en effet, on a la niaque, on s’améliore à chaque séances et on tente la difficulté supplémentaires à chaque cours, jusqu’au jour où la difficulté nous fait fléchir !!

Pour palier à cette frustration de ne plus rien réussir ou de fléchir à la moindre difficulté, je vais essayer de ralentir mes grimpes (après tout, ce n’est pas une course et on a deux heures devant nous pour s’entraîner), de bien m’étirer les avants bras dés que je sentirai des crispations et pour terminer, un bon échauffement avant de partir grimper et de bons étirements en fin de séances ! Cependant je ne peux pas trop alléger mes séances de CAP, contenu des séances de coaching et des deux trails que je prépare.


DSC00760

Côté Triathlon, je n’ai pas repris, le vélo, ni la natation, et à vrai dire, je ne trouve plus le temps. Vraisemblablement, je me remettrai à la natation, dés lors que mes deux objectifs « trails » seront passés ! Pour le vélo, eh bien, je l’enfourcherai dés que mes week-ends deviendront beaucoup plus calmes !

Côté CAP, deux courses me tiennent à cœur : le trail de la ligne verte et un trail de nuit. Pour l’entraînement, j’arrive à caser deux séances par semaines voire trois. Je travaille surtout le fartlek et l’endurance fondamentale en alternance avec des séances au seuil. En effet j’ai délaissé la piste il y a deux semaines pour reprendre du plaisir à courir en sous-bois et par la même occasion cela va me permettre de me préparer aux trails. Les sensations sont globalement bonnes, les jambes suivent le rythme imposé, et la récupération se fait plus ou moins bien  (cf ci-dessus).

Ce week-end, je courais donc mon premier trail de la saison à Evreux. C’est une course à laquelle j’ai participé l’année dernière, et à laquelle j’y attache une importance, car il allie toutes les difficultés que l’on peut trouver sur un trail de grande renommée à la différence bien évidemment du dénivelé. Je ne courais pas seul, car Dada fait le déplacement (malgré son engouement pour ce genre d’épreuves) et de mon équipe féminine, qui a finalement tranché en faveur  de l’inscription à ce genre d’épreuves plutôt que les 20km de Paris.

Le prochain article sera consacré au CR du Trail de le ligne verte et en attendant, bon week-end à tous, et un clin d’œil à Runningmike en lui souhaitant un très bon rétablissement !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Salut Arnaud<br /> Merci pour tes encouragements,<br /> Je reprends difficillement. Le kiné me demande d'arreter completement. J'ai repris aujourd'hui mais c'est la galère. J'ai décidé de continuer malgré la douleur.<br /> Objectif ROTH en juin 2007!<br /> A bientot
Course à pied et triathlon
Publicité
Publicité